Un week-end à Disney

2

disney-paris-voyage-infini-t-1

Une première pour Totoué, un rituel pour Tuki !

Disneyland Paris, un monde magique pour petits et grands, un passage obligatoire pour tous les fans.

En ce week-end du 15 Août 2016, après 6h de route depuis Bordeaux, nous sommes arrivés en plein Far-West à l’hôtel Cheyenne qui nous plongea doucement dans cette magie. Encore 10 minutes de marche nous séparaient du parc…

Avant d’arriver au parc, nous sommes passés par Disney Village (accessible sans billet pour le parc), où s’entassent des magasins de jouets, idéal pour du shopping ou se restaurer.

C’est ensuite que la magie opéra… Dès le portillon d’entrée passé, nous oublions notre vie quotidienne pour nous laisser porter par la féerie de Disney. Tous nos sens retombent en enfance: des têtes de Mickey à en perdre la vue, des chansons entraînantes, des odeurs et des saveurs de sucreries, et nos mains qui s’agrippent aux personnages que l’on peut croiser dans le parc.

Nous avons passés 2 jours sur place, 1 jour / 1 parc et sans plus attendre, voici nos impressions :

Le top 5 des attractions de Tuki :

  1. Ratatouille
  2. Crush’s Coaster (Nemo)
  3. Peter Pan
  4. Rock’n’Roller Coaster
  5. Les poupées

En quelques mots : Disney c’est un peu comme une seconde maison, même au bout d’une vingtaine de visites, je reste tout autant émerveillée par la magie ambiante et je n’attends qu’une chose, c’est d’y retourner !

Le top 5 des attractions de Totoué :

  1. La tour de la terreur
  2. Rock’n’Roller Coaster
  3. Pirates des Caraïbes
  4. Ratatouille
  5. Crush’s Coaster (Nemo)

En quelques mots : en arrivant pour la toute première fois à Disney, j’ai mis tout de suite ma vie d’adulte de côté pour laisser place à mon âme d’enfant et devenir un véritable Peter Pan.

Ce que nous avons apprécié, c’est d’avoir la sensation qu’à Disney rien de mal ne peut arriver face à la joie de vivre qui émane de tous les visiteurs.

disney-paris-voyage-infini-t-9

disney-paris-voyage-infini-t-3

disney-paris-voyage-infini-t-2

disney-paris-voyage-infini-t-5

disney-paris-voyage-infini-t-6disney-paris-voyage-infini-t-7

disney-paris-voyage-infini-t-8

SHARE

2 COMMENTS

  1. C’est ou ta première photo ? A votre hôtel ? Moi j’en reviens avec ma fille et 3 jours de pure magie (et d’épuisement aussi avec un enfant), mais mon dieu qu’est ce que c’était bon de retomber en enfance et de faire découvrir le parc à ma fille ❤️

  2. Hello ! Oui c’est à l’hôtel Cheyenne, étrangement un week end de 15 août il y avait personne !! C’est toujours un moment magique qu’on ait 3 ans ou quelques années de plus 😉 ça devait être génial de faire découvrir le parc à ta fille ! Tu pourras bientôt y retourner avec la deuxième 🙂

LEAVE A REPLY