Green Day – Paris – Revolution Radio Tour

0

green-day-paris-bercy-infinit-01

4 mois qu’on attendait ça ! Nous avons pris le train le week end du 3 février, direction la capitale pour assister au concert du groupe Green Day à Paris. Pour la petite histoire, Green Day c’est LE groupe de Totoué, fan depuis ses 13 ans, qu’il a découvert grâce à leur célèbre titre « Boulevard Of Broken Dreams » du monstrueux album « American Idiot » , sorti en 2004.

Histoire du Groupe : Fondé en 1989, par le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong, accompagné de son meilleur pote et bassiste du groupe, Mike Dirnt. Le déjanté Tré Cool, batteur complètement fou (dans le bon sens du terme) est arrivé en 1992. Le premier succès de Green Day, « Basket Case », de leur premier album « Dookie » les propulsent au sommet du monde Punk/Rock. S’en suit plusieurs autres albums tels que Insomniac, Nimrod, Warning, Shenanigans, avant l’arrivé d’American Idiot… Jusqu’à la sortie de « Revolution Radio » en 2016.

Le concert : Et c’est là que l’on décide de se déplacer à Paris pour le Revolution Radio Tour. Nous sommes arrivés à Bercy ou plutôt l’AccordHotels Arena vers 12h30 pour un concert qui a débuté à 20h, ce qui nous a permis d’être dans les 200 premiers. Si le soleil nous a accompagné pendant la première heure d’attente, c’était sans compter sur l’arrivée du vent et de la pluie pendant les 3 heures suivantes… Quel supplice, mais c’était pour Green Day, donc nous avons patienté.

Nous avons eu accès à la fosse vers 17h30, totalement trempés et congelés… La salle s’est remplie peu à peu jusqu’à 19h où « The Interrupters », groupe pour la première partie a réchauffé la salle avant l’arrivée de Green Day à 20h. Et là… quelle émotion pour Totoué !! Ils ont commencé avec le morceau « Know Your Enemy » de l’album 21St Century Breakdown (2009). Ils ont ensuite retracé 25 ans de carrière en 2h30 de show mélangeant jeux de lumières, feux, étincelles…

L’avis de Tuki : Pour un premier concert de rock, ce fut sensationnel ! J’avoue avoir été quelque peu paniquée par les première minutes où des pogos se sont formés juste derrière nous… Après ce petit inconvénient, nous avons pu pleinement profiter du concert. Le groupe dégage une telle énergie positive sur scène, qu’on est obligés d’être transportés avec eux. Ils partagent beaucoup avec le public et Billie Joe a propagé plusieurs messages d’amour et de respect. C’était un concert inoubliable où on en prend plein les yeux et les oreilles (d’ailleurs pour mon prochain concert de rock je penserai aux boules quies pour éviter de rester à moitié sourde pendant plusieurs jours).

L’avis de Totoué : Vous l’aurez compris, c’est le groupe qui me transporte depuis 15 ans. Ce fut donc un moment magique pour moi, mais je me rends compte que je deviens trop vieux pour aller dans la fosse… Et ma douleur à la cheville me le rappelle encore 48h après !! Mais qu’importe, sur scène, ils sont magiques. Et que dire de Tré Cool, lui qui m’a donné envie de devenir batteur ! Mon idole…

green-day-paris-bercy-infinit-04

green-day-paris-bercy-infinit-05

green-day-paris-bercy-infinit-06

green-day-paris-bercy-infinit-07

green-day-paris-bercy-infinit

green-day-paris-bercy-infinit

green-day-paris-bercy-infinit

SHARE

LEAVE A REPLY