Potter Mania – La Parodie Musicale

0

Ce week-end à Paris fut musical ! Le lendemain du concert de Green Day à L’AccordHotels Arena, nous sommes allés assister à la comédie musicale ou plutôt parodie musicale Potter Mania.

En quelques lignes : Potter Mania est une pièce écrite et mise en scène par François Marotta, un grand fan d’Harry Potter qui s’est amusé à parodier les 4 premiers tomes de la saga créée par J.K Rowling.
Pendant près de 3 heures, une vingtaine d’acteurs/chanteurs nous transportent à Poudlard, en passant par le Chemin de Traverse et le Poudlard Express. Le tout dans un spectacle hilarant où tout est tourné à la dérision et rythmé par des chansons tout aussi décalées.

Pour qui : Ce spectacle s’adresse avant tout aux fans d’Harry Potter qui ont de l’humour, le tout est de ne pas tout prendre au pied de la lettre ! On pourra par exemple, croiser un Professeur Mcgonagall désespéramment amoureuse du Professeur Rogue ou encore une Hermione Je-Sais-Tout totalement exagérée, mais tellement drôle. Cette pièce fera rire les petits et les grands.

L’avis de Tuki : En tant que grande fan d’Harry Potter, j’étais conquise rien qu’en entendant les musiques cultes du film avant que le spectacle commence. Même s’il reste quelques petites choses à ajuster, j’ai passé un super moment, les personnages sont tous à la fois ressemblant physiquement, mais aussi dans les mimiques ! Les musiques sont également aussi drôles à écouter qu’à regarder avec les différentes chorégraphies. Bref, je n’hésiterais pas à retourner voir Potter Mania si la troupe venait à nouveau à repasser en France !

L’avis de Totoué : Qu’est ce j’ai rigolé ! Ce spectacle est totalement décalé et le caractère de chaque personnage est poussé au maximum, ce qui en devient ridicule mais très drôle. Entre des références telles que Pikachu, Star Wars où encore un « dab » magnifiquement bien placé, cette pièce plaira à toutes les familles de moldus. En plus, il n y’a que très peu de vulgarité, donc vous pouvez y aller avec vos enfants en toute sécurité. J’espère qu’ils vont vite revenir en France !

Crédits Photos Les Maraudeurs

LEAVE A REPLY