La coloration végétale avec Tête en l’Hair

0

tete-en-lhair-coloration-vegetale-bordeaux-infinit-05

Cet article sera entièrement rédigé par Tuki, qui a eu la chance il y a quelques semaines, de pouvoir tester la coloration végétale au salon Tête en l’Hair.

Ce salon de coiffure tendance se situe à Talence et est l’un des seuls sur la métropole bordelaise à proposer de la coloration végétale !

Tête en l’Hair utilise les produits de la gamme BioCoiff qui n’a que des avantages :
>> Fabrication française non testée sur les animaux
>> Une large possibilité de teintes
>> Des produits à base de pigments végétaux et sans paraben/sans silicon/sans SLS

Avant d’arriver au salon, je me faisais une fausse idée de la coloration végétale, je pensais que c’était une couleur, certes sans produits toxiques, mais éphémère avec peu de possibilités. Alors qu’une coloration végétale vient enrober le cheveux pour une durée de vie allant de 4 à 6 mois (sans compter les retouches racines) et il est possible de faire une multitude de couleurs, tant qu’on ne décolore pas le cheveux.

Le rituel de la coloration végétale :
1/ Tout d’abord on lave le cheveu de tous les produits nocifs qu’il peut contenir grâce à un shampoing aux orties et à un masque à l’argile.
2/ Le cheveu étant à nouveau neutre, on va pouvoir lui appliquer la coloration végétale grâce à un mélange de plantes non traitées, sous la forme de poudres et diluées dans de l’eau chaude. Un peu comme si on préparait une tisane pour nos cheveux.
3/ On applique la coloration qui ressemble que ce soit au niveau de l’odeur, de la couleur ou encore de la texture, à un potage aux épinards.
4/ On passe sous le casque pendant 1 heure.
5/ On rince, on sèche, on brush.
6/ On ne lave pas ses cheveux pendant les trois prochains jours, afin que la couleur accroche bien (c’est compliqué je sais, mais ça vaut le coup).

J’ai opté pour une coloration végétale entre le brun « chaud » à l’intérieur, qui prend de jolis reflets roux  à l’extérieur. Après bientôt un mois, je suis toujours aussi contente de cette coloration et avec mes cheveux fins, je pense que je vais définitivement opter pour la coloration végétale afin de les préserver le plus possible.

Enfin, si comme moi vous avez les cheveux à tendance grasse, si bien que vous ne pouvez rester plus de 24 heures sans les laver. En combinant la coloration végétale et les shampoing BioCoiff pour cheveux fins et gras, j’arrive enfin à passer plus de 48 heures sans les laver et sans avoir honte de sortir les cheveux non lavés ! Je ne pensais pas que ce serait possible un jour !

Merci à toute l’équipe de Tête en l’Hair pour cette découverte, votre joie de vivre et vos très bons conseils !

Ps. rdv lundi 20 février au soir sur les réseaux sociaux pour une petite surprise !!!

tete-en-lhair-coloration-vegetale-bordeaux-infinit-11tete-en-lhair-coloration-vegetale-bordeaux-infinit-01

tete-en-lhair-coloration-vegetale-bordeaux-infinit-02

tete-en-lhair-coloration-vegetale-bordeaux-infinit-03

tete-en-lhair-coloration-vegetale-bordeaux-infinit-04

tete-en-lhair-coloration-vegetale-bordeaux-infinit-08

 ∇ j’y vais ∇ 

 Adresse : 14 cours Gambetta, 33400 Talence
 Numéro : 05 56 80 94 52
 Horaires : mardi/mercredi de 9h à 18h30 jeudi/vendredi jusqu'à 20h et samedi de 9h à 16h
 Prix : forfait 49€ : shampooing + masque + coloration végétale + soin
 Contacts : Site Internet // Facebook

tete-en-lhair-coloration-vegetale-bordeaux-infinit-10

LEAVE A REPLY