On ira à l’Herbe voir la mer

4

lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-01

Premier dimanche de printemps, le soleil rayonne, les nuages se dissipent les uns après les autres et une envie d’aller voir l’océan surgit naturellement.

L’un des gros avantages d’habiter à Bordeaux, c’est de pouvoir aller au bord de l’eau en moins d’une heure, surtout à cette période où les touristes n’encombrent pas encore la rocade et les plages ! Nous avons opté pour le petit village d’ostréiculteur et coloré de l’Herbe, une commune de Lège-Cap-Ferret à seulement 50 minutes de Bordeaux.

L’Herbe est un village authentique, avec sa chapelle plutôt insolite et ses maisons colorées qui laisse place à de petites allées menant au bord du bassin avec vue sur la Dune du Pilat. C’est un village calme où on tient à insister qu’il est important de respecter l’intimité de ses habitants et résister à la tentation de vouloir se faufiler entre chaque maison.

Nous avons donc longé ces petites ruelles jusqu’à la plage pour profiter du soleil, nous sommes ensuite revenus sur nos pas jusqu’au bout du village où se trouve une chapelle atypique, aux décors orientaux et elle aussi haute en couleur.

Une belle et apaisante découverte, une balade parfaite pour décompresser avant de retourner travailler. Un après-midi idéal pour s’oxygéner et prendre les premiers rayons du soleil.

lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-02

lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-03

lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-08

lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-18

lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-04

lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-15lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-14lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-13lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-12lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-11lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-10lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-17lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-07lherbe-cap-ferret-voyage-infinit-05

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY