Christophe Maé – L’Attrape-Rêves Tour

0

christophemae-lattrapereve-tour-infinit-blog

En février dernier nous assistions à Paris au concert du groupe préféré de Totoué, Green Day et quelques semaines plus tard c’est au tour de Tuki avec son artiste préféré, Christophe Maé.
Deux registres totalement différents et pourtant nous avons tous les deux aimé ces deux prestations.

Revenons plus précisément à Christophe Maé, c’est un dimanche de décembre 2005 que Tuki découvre sur scène pour la première fois ce chanteur méconnu, aux côtés d’Emmanuel Moire, dans le rôle du frère de la comédie musicale du Roi Soleil. C’est en le voyant danser, chanter et animer toute la salle que Tuki est tombée sous le charme et cela depuis maintenant plus de 12 ans !

A la suite de cette comédie musicale, Christophe Maé s’est révélé avec sa chanson la plus populaire « On s’attache », 4 albums et des tournées à guichet fermé.

Le concert : pour ceux qui n’ont pas encore vu l’Attrape-Rêves Tour, nous allons essayer de ne pas vous spoiler. Le concert compte une vingtaine de chansons, ralliant tous ses albums. Cela démarre avec un mini-film qui présente les musiciens et danseurs, tout le décor tourne autour de l’Amérique au temps des cow-boys et indiens, en se terminant par la Californie moderne. La mise en scène et les chorégraphies rendent le spectacle tellement vivant qu’on ne voit pas passer les deux heures de concert.

L’avis de Totoué : autant vous dire que j’ai été surpris ! Vous le savez, la variété française n’est pas trop mon style de musique. Mais ce mec et ses artistes sont de vrais showmans et ont un style dans lequel je me retrouve. Un peu roots quoi ! Cet artiste véhicule beaucoup de messages de paix, d’amour. J’ai beaucoup apprécié ce moment avec Tuki et j’apprécie également le dernier album de Christophe Maé, notamment la chanson « Californie ». Durant le concert, il nous parle de son parcours pour devenir artiste et c’est le gars qui a tout compris: Si vous avez un rêve dans la vie, n’abandonnez jamais au premier obstacle. Je regrette de ne pas m’être intéressé à cet homme et ses chansons plus tôt !

L’avis de Tuki : en tant que fan des premiers jours, je ne peux que vous parler en positif de ce concert ! Je ne regrette pas il y a un an de mettre levée tôt pour réussir à avoir des places au 1er rang, tout ça pour deux heures de pur bonheur… Christophe Maé partage énormément avec le public, d’un côté on retrouve le papa quand il demande aux spectateurs de s’asseoir pour que les enfants puissent voir le spectacle et de l’autre on retrouve le showman quand il fait danser toute la salle de gauche à droite et sur un pied ! C’est l’artiste que j’admire le plus au monde, pour ses chansons, mais aussi pour tous les messages qu’il souhaite transmettre comme le raconte Totoué.

Petit bonus, quelques heures avant le concert, Tuki a croisé Christophe Maé qui prenait le soleil sur les quais de Bordeaux. L’occasion de faire des photos avec lui, la journée parfaite !

Christophe Maé Bordeaux

Bon plan, Christophe Maé revient le 29 septembre à la Patinoire de Bordeaux et le concert n’est pas encore complet ! On dit ça, on dit rien !

LEAVE A REPLY