Darwin, lieu insolite de Bordeaux

0

darwin-bordeaux-infinit-blog-02

Darwin, lieu incontournable et insolite de Bordeaux ! Une petite ville dans la ville qui redonne vie à trois hectares d’anciennes friches militaires avec : son épicerie, son restaurant, son potager, mais aussi son skate park, son tatoueur et ses nombreux graffitis.

Un endroit parfait pour les fans d’art, les amateurs de photographies ou tout simplement pour se balader et profiter des beaux jours. Nous avons profité de ce week-end de Pâques pour redécouvrir l’ex caserne Niel et photographier les moindres recoins. Le tout en commençant avec un pique-nique sur l’une des nombreuses tables mises à disposition et en terminant par le classique Molkky sur les quais de la rive droite.

Quoi vous raconter de plus, si ce n’est de profiter de l’écosystème Darwin pendant qu’il reste intact, car malheureusement une partie des lieux a été racheté par un promoteur immobilier, ce qui entraînera la destruction d’une partie de Darwin et tout ce que cela implique… De notre point de vue c’est bien regrettable et si c’est aussi votre cas, une pétition contre ce projet immobilier est en ligne : #laissonspasbéton !

Evidemment, cet article est accompagné d’une multitude de photos de street art, pardon, mais nous n’arrivions pas à faire un choix 🙂

darwin-bordeaux-infinit-blog-15

 ∇ j’y vais ∇ 

 Adresse : 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
 Contacts : Site Internet // Facebook // Twitter

darwin-bordeaux-infinit-blog-03

darwin-bordeaux-infinit-blog-14

darwin-bordeaux-infinit-blog-13

darwin-bordeaux-infinit-blog-12

darwin-bordeaux-infinit-blog-11

darwin-bordeaux-infinit-blog-10

darwin-bordeaux-infinit-blog-09

darwin-bordeaux-infinit-blog-08

darwin-bordeaux-infinit-blog-07

darwin-bordeaux-infinit-blog-06

darwin-bordeaux-infinit-blog-05

darwin-bordeaux-infinit-blog-04

SHARE

LEAVE A REPLY