Le choix de la salle de sport

0

choix-salle-de-sport-infinit-blog-01Bien choisir sa salle de sport…. On a tendance à penser qu’il faut opter pour la plus proche de chez nous et/ou de notre travail. Pourtant, ce choix qui nous engage le plus généralement sur un an, ne doit pas s’arrêter à ce critère !
C’est l’expérience qui parle : l’année dernière, nous avons opté à moins de 5 minutes de chez nous. Au bout de quelques mois mais, nous devions nous forcer à aller au sport pour rentabiliser les 20€ prélevés par mois…

choix-salle-de-sport-infinit-blog-une

Nous nous sommes rendus compte que la salle de la filiale nationale Basic-Fit n’était pas faite pour nous, pour les 5 raisons suivantes :

  1. Horaires d’ouverture trop étroites : 8h-22h30, ces horaires ne nous permettaient pas d’aller nous défouler avant d’entamer une journée de travail, ce qui était assez contraignant.
  2. Trop grande salle : Et beaucoup trop d’abonnés, ce qui, malgré le nombre de machine à la chaîne, ne nous permettait pas parfois d’accéder directement aux appareils.
  3. C’est une salle de sport ou une boîte de nuit ? : De la musique si forte qu’on ne peut pas discuter… En plus des néons, c’est le combo parfait pour un mal de crâne assuré.
  4. Subir le regard des autres : Si t’es pas foutu comme Dwayne Johnson ou Beyonce, tu as le droit aux regards des « musclors » qui veulent dire « tu devrais venir plus souvent à la salle toi ».
  5. Pas d’appui des coachs : Ici le personnel ne discute qu’avec les habitués et si jamais tu as besoin d’aide ou de conseils, à moins de payer pour un suivi personnalisé, il ne vaut mieux savoir te débrouiller tout seul.

Ces différents constats auraient pu nous totalement nous démotiver à l’idée de faire du sport, mais nous avons plutôt décidé de changer de salle. Après en avoir visité plusieurs, nous nous sommes tournés vers Tropical’Gym, tout le contraire de notre précédente salle car :

  1. Horaires d’ouverture idéales : A partir de 6h et jusqu’à 23h30, même si ça nous coûte un peu de sommeil, on passe une journée de travail tellement plus détendus après 1h de sport…
  2. Salle familiale : Ici tout le monde se dit bonjour et on s’entraide pour éviter de laisser une personne mal faire un mouvement.
  3. Comme à la maison : Ambiance tropicale (comme son nom l’indique) et sans chichi. Dans cette salle, tout est fait pour qu’on s’y sente bien.
  4. Pas de challenge entre les abonnés : C’est plaisant de voir tous les niveaux et pas de jugements entre les adhérents. Tout le monde y va à son rythme.
  5. Des coachs à l’écoute : En plus d’un personnel drôle et souriant, les coachs sont toujours à l’écoute pour une question sportive ou administrative.

En bref, ne vous arrêtez pas à la distance qui vous sépare de votre salle de sport. Poussez la porte de plusieurs, renseignez vous bien sur les horaires, le prix et si vous avez en plus un bon feeling avec le personnel c’est bon signe !

Nous sommes totalement conquis par notre nouvelle salle de sport familiale (pour seulement 15.99€ par mois), justement, on enfile nos baskets et on y va !

choix-salle-de-sport-infinit-blog-06

choix-salle-de-sport-infinit-blog-09

choix-salle-de-sport-infinit-blog-07

choix-salle-de-sport-infinit-blog-08

SHARE

LEAVE A REPLY