Visite au Zoo de Beauval

0

zoo-de-beauval-infinit-blog-03

Chose promise, chose due, voici (enfin) notre article sur notre visite au Zoo de Beauval ! C’est lors d’une semaine de vacances dans la famille de Tuki, que nous sommes allés découvrir, le plus beau zoo de France (selon nous), il est même classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde. Oui, oui on peut au moins se vanter d’avoir cet espace animalier de plus de 30 hectares en région Centre – à défaut d’avoir grand chose d’autre –

Si nous sommes pour la protection des animaux, nous ne sommes pas contre les zoos, du moment que les animaux ont l’espace nécessaire pour vivre, dans un cadre sympathique. Nous partons du principe que s’il y a plus de 600 naissances par an au Zoo de Beauval, c’est que les animaux sont tout de même heureux ?!

Nous avons rendu visite aux 10 000 animaux de Beauval lors d’une belle journée ensoleillée et avons eu la chance de pouvoir observer les espèces les plus rares, pendant leur repas. C’est pendant plus de 6 heures que nous avons gambadé dans le zoo, entre les pandas, les lions, les rapaces, les singes etc. Nous aurions pu facilement passer des heures supplémentaires à observer tous ces animaux et les prendre en photo !

Pour cette fois-ci, nous n’avons pas assisté aux spectacles des oiseaux et des otaries, nous étions tout simplement à l’autre bout du parc quand ils avaient lieu. De plus, pour être honnêtes avec vous, ce n’est pas ce qui nous enchante le plus de voir des animaux « faire le spectacle »…

Ce qui est génial avec ce parc, c’est qu’il y est tellement vaste, qu’on a l’impression d’être dans un autre monde, on passe de la « Terre des Lions », à « La Réserve des Hippopotames » ou encore dans l’espace « Asiatique des Pandas Géants ». C’est tout simplement superbe, entre les décors, la faune et la flore.

L’avis de Totoué : Quelle journée de dingue, un endroit merveilleux ! Je ne pensais pas que ce zoo était aussi vaste, 6h de marche et des animaux à perte de vue. Un coup de cœur pour le cerf-souris, animal que je n’avais jamais vu et dont j’ignorais l’existence. J’avais bien envie de le ramener chez moi, mais avec nos chats…  Moi qui adore les animaux et découvrir de nouvelles espèces, j’étais ravi. Un endroit idéal pour passer un bon moment en famille, avec les enfants.

L’avis de Tuki : 10 ans après ma dernière visite, je redécouvre ce zoo comme si c’était la première fois. Il a beaucoup évolué, il s’est modernisé, les animaux ont beaucoup plus d’espace… C’était une magnifique journée, avec peut-être pour seul bémol la nourriture des restaurants… Nous n’avons rien trouvé de « frais », nous nous sommes rabattus sur des burgers assez secs, mais bon, nous n’étions pas venus pour ça. Heureusement les animaux nous ont vite fait oublier ce petit désagrément.

Evidemment, nous avons des tonnes de photos, difficile de faire une sélection :

zoo-de-beauval-infinit-blog-14

zoo-de-beauval-infinit-blog-13

zoo-de-beauval-infinit-blog-12

zoo-de-beauval-infinit-blog-10

zoo-de-beauval-infinit-blog-11

zoo-de-beauval-infinit-blog-09

zoo-de-beauval-infinit-blog-08

zoo-de-beauval-infinit-blog-06

zoo-de-beauval-infinit-blog-07

zoo-de-beauval-infinit-blog-04

zoo-de-beauval-infinit-blog-05

 ∇ j’y vais ∇ 

 Adresse : Avenue du Blanc, 41110 Saint-Aignan-sur-Cher
 Numéro : 02 54 75 50 00
 Horaires : tous les jours de l'année à partir de 9h
 Prix : 29€ tarif plein 
 Contacts : Site Internet // Facebook // Instagram // Twitter

zoo-de-beauval-infinit-blog-15

SHARE

LEAVE A REPLY